www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Doxis4 BPM – un programme tout en souplesse

Première : SER présente une gestion des processus métiers entièrement revisitée

(11.02.2015 - Paris) Le nouveau Doxis4 Business Process Management (BPM) de SER apporte plus de souplesse au sein des processus métiers. Il permet aux entreprises de réagir plus rapidement à un environnement en perpétuelle évolution sans faire de compromis vis à vis des exigences de conformité relatives aux processus. Comparé aux logiciels de BPM classiques, le nouveau Doxis4 Task & Process Management est en mesure de traiter des tâches situatives aussi bien que des processus métiers standardisés et automatisés, et de les combiner de manière flexible avec un seul et même logiciel. Doxis4 rassemble ainsi les utilisateurs, les informations et les instances de processus au sein d'un même processus.


Pour garantir leur pérennité sur le marché, les entreprises doivent pouvoir s'appuyer sur des processus souples et intelligents. Les systèmes usuels de BPM sont trop complexes et manquent de flexibilité. Les projets BPM susceptibles de paralyser toute une organisation pendant plusieurs mois sont devenus impensables compte tenu de la rapidité avec laquelle les marchés évoluent. La capacité de réaction rapide aux modifications de processus et l'adaptation continue des processus de travail sont des facteurs essentiels de réussite. C'est la raison pour laquelle SER a développé, avec Doxis4 BPM, une solution logicielle intégrée qui permet pour la première fois aux entreprises de définir de manière flexible le degré de standardisation de leurs processus métiers et de réaliser une transition en douceur des tâches et instances de processus de workflow flexible vers le BPM basé sur des modèles. Auparavant, différents systèmes étaient nécessaires pour mettre en application de telles exigences.

Deux approches - un logiciel

Doxis4 BPM offre une gestion des processus à la fois normative et adaptative au sein d'un même logiciel. Plus besoin de choisir entre ces deux approches. En effet, une base technologique commune permet de les combiner au sein d'un même processus. Tous les éléments d'un modèle de processus qui ne peuvent ou ne doivent pas être définis à l'avance sont alors réalisés de manière flexible.

BPM process types with Doxis4

Doxis4 est compatible avec une large gamme de types de processus

Quelle tâche est actuellement traitée par qui ?

Doxis4 BPM documente toutes les activités, consultations et autres accès aux informations et permet de répondre à la question suivante : « quelle tâche est actuellement en cours de traitement chez quel collaborateur ? ». La traçabilité des tâches et des processus, ainsi que le respect de la conformité, sont donc garantis à tout moment. Une commande des tâches par e-mail, comme elle est souvent pratiquée, mène inévitablement à des instances de processus mal coordonnées et peu transparentes, à des versions de document non uniformes et finalement à une efficacité et à une conformité insuffisantes.

Connaissance des processus réutilisable

Un des avantages essentiels de Doxis4 BPM est qu'il offre la possibilité de réutiliser les connaissances acquises au sujet des processus. Lorsque des instances de processus planifiées de manière flexible se répètent, elles peuvent facilement et rapidement être définies comme standard ou utilisée grâce à la fonction « copier-coller » pour des instances de processus similaires. La connaissance des processus devient reproductible, pour les collègues également.

Réunion des processus et des informations

SER rassemble les informations et les processus au sein d'un même logiciel. BPM fait partie intégrante de la solution de gestion des contenus d'entreprises Doxis4, mais peut également être utilisé séparément. De cette manière, toutes les informations nécessaires au processus sont disponibles au sein des processus, qu'il s'agisse de documents, d'e-mails, de dossiers électroniques, d'instances de processus complètes ou de données issues de systèmes tiers connectés comme ERP ou GRC. Sans cette intégration complète d'une gestion des contenus d'entreprise, tous les collaborateurs seraient obligés de se procurer eux-mêmes, à partir d'autres systèmes et de manière souvent contraignante, les informations relatives au processus.

La présentation produit officielle de Doxis4 BPM aura lieu le 26 mars 2015 à Bonn, dans le cadre d'un grand événement commun pour l'Allemagne, l'Autriche et le Suisse.

Press contact

Please don't hesitate to contact us for press inquiries via email or phone.

SER Solutions France SARL
Public Relations
Paris Arc de Triomphe, 54/56 avenue Hoche
F-75008 Paris
www.ser-solutions.fr
presse@ser-solutions.fr

Contact

Mrs. Bärbel Heuser-Roth
Email: baerbel.heuser-roth@ser.de
Phone: +49 (0) 228 90896 220

À propos du groupe SER

SER est le premier éditeur* européen de solutions complètes de gestion de contenu d'entreprise (GCE ou ECM) pour la logistique de l'information. Riche de plus de 550 collaborateurs et collaboratrices employés dans 15 filiales réparties sur 22 sites SER à l'échelle internationale, SER propose ses services de conseil, d'encadrement et mise en œuvre de projets, mais aussi de maintenance, directement sur place à ses clients. Un réseau de partenaires expérimentés vient parfaire cette offre. Au total, SER compte parmi ses clients plus de 2 000 références – dont la moitié sont des entreprises cotées au DAX-30 – et plus de 1 Mio. utilisateurs.

Depuis 30 années déjà, SER développe des logiciels « Made in Germany » pour tous les secteurs de l'économie. La suite Doxis4 iECM, entièrement axée sur les services, est une référence dans son domaine, car elle offre une grande souplesse d'adaptation à tous les scénarios de GCE envisageables. Les solutions proposées par SER s'appliquent à l'archivage et la gestion électronique des documents, les dossiers et workflow électroniques, le traitement automatisé des courriers entrants, ou encore l'archivage des messages électroniques.

*D'après les bilans actuels publiés, SER est le numéro 1 allemand dans le développement de logiciels de gestion de contenu d'entreprise (ECM) en termes de chiffre d'affaires, de produit brut, de résultat d'exploitation et d'effectifs.