www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

SER coopère avec l'université CUMT de Xuzhou

Doxis4 en chinois et programmes de bourses pour les étudiants chinois

(06.11.2014 - Paris) Le groupe SER a mis en place une coopération avec la China University of Mining and Technology (CUMT) de Xuzhou. Les objectifs poursuivis sont la localisation linguistique et conceptuelle des logiciels SER vers le chinois ainsi que des programmes de bourses destinés à encourager des étudiants chinois souhaitant faire des séjours à l'étranger. Ces étudiants pourront assister les filiales d'entreprises allemandes et internationales implantées en Chine dans le cadre de l'utilisation des logiciels SER.


Kurt-Werner Sikora, porte-parole de la direction de SER Group était l'invité de la China University of Mining and Technology (CUMT) de Xuzhou du 21 au 22 octobre 2014. La CUMT fait partie des 100 plus grandes universités chinoises concernées par le « projet 211 », un projet dans le cadre duquel l'état chinois accorde, depuis 1995, des subventions spéciales à des universités d'élite.

Cette coopération consiste à favoriser, par le biais du monde du travail et de ses processus métiers, non seulement la transmission du savoir, mais également les échanges interculturels. Il s'agit d'offrir aux diplômés de la CUMT, grâce à des qualifications supplémentaires, des opportunités de postes intéressants dans leur pays d'origine, la Chine, au sein des filiales de différents groupes internationaux. Un autre objectif est d'adapter les logiciels SER aux cahiers des charges et processus de travail particuliers des entreprises chinoises. Au cours des entretiens de Xuzhou, l'accent a été mis sur le fait que « la localisation de logiciels applicatifs implique également leur adaptation à la culture du travail du pays ! »

SER souhaite non seulement proposer à ses clients implantés en Chine un logiciel ECM parfaitement adapté mais également s'assurer qu'ils disposent sur site de ressources humaines parfaitement qualifiées pour assurer la réalisation des projets ECM et l'utilisation du logiciel.

Signature d'un mémorandum d'entente

Cette visite a été l'occasion, pour Kurt-Werner Sikora et le directeur de l'université de Ge Shirong, de signer un mémorandum d'entente (Memorandum of Understandig - MoU) concernant la collaboration entre l'université chinoise et le groupe d'entreprises allemand. Côté chinois, les participants étaient entre autres : les responsables du bureau des affaires de parti et du gouvernement de l'université, de l'institut de recherche pour les sciences et les technologies, de l'institut des langues étrangères, de l'institut d'informatique et de l'office des échanges internationaux.

Les principaux contenus du mémorandum sont entre autres :

  • assistance apportée par CUMT à SER dans le cadre de la traduction du logiciel ECM à partir de l'anglais et de l'allemand vers le chinois, et adaptation du logiciel aux exigences du marché chinois.
  • Pour ce faire, SER et la CUMT vont travailler en commun à la mise en place d'un laboratoire ECM au sein de l'université.
  • L'adaptation du logiciel à l'environnement de travail chinois sera prise en charge par des équipes composées respectivement de trois diplômés chinois et trois diplômés allemands.
  • SER propose des bourses d'études à des étudiants performants sélectionnés dans les sections informatique de gestion, informatique technique, linguistique et économie d'entreprise.
  • Dans ce cadre, SER prend en charge les coûts générés par un semestre d'études à l'étranger et/ou un stage de six à douze mois en Allemagne.
  • SER subventionne les diplômes bilingues de niveau bachelor et master ou les rapports de stages relatifs aux séjours en Allemagne.

Press contact

Please don't hesitate to contact us for press inquiries via email or phone.

SER Solutions France SARL
Public Relations
Paris Arc de Triomphe, 54/56 avenue Hoche
F-75008 Paris
www.ser-solutions.fr
presse@ser-solutions.fr

Contact

Mrs. Bärbel Heuser-Roth
Email: baerbel.heuser-roth@ser.de
Phone: +49 (0) 228 90896 220

À propos du groupe SER

SER est le premier éditeur* européen de solutions complètes de gestion de contenu d'entreprise (GCE ou ECM) pour la logistique de l'information. Riche de plus de 550 collaborateurs et collaboratrices employés dans 15 filiales réparties sur 22 sites SER à l'échelle internationale, SER propose ses services de conseil, d'encadrement et mise en œuvre de projets, mais aussi de maintenance, directement sur place à ses clients. Un réseau de partenaires expérimentés vient parfaire cette offre. Au total, SER compte parmi ses clients plus de 2 000 références – dont la moitié sont des entreprises cotées au DAX-30 – et plus de 1 Mio. utilisateurs.

Depuis 30 années déjà, SER développe des logiciels « Made in Germany » pour tous les secteurs de l'économie. La suite Doxis4 iECM, entièrement axée sur les services, est une référence dans son domaine, car elle offre une grande souplesse d'adaptation à tous les scénarios de GCE envisageables. Les solutions proposées par SER s'appliquent à l'archivage et la gestion électronique des documents, les dossiers et workflow électroniques, le traitement automatisé des courriers entrants, ou encore l'archivage des messages électroniques.

*D'après les bilans actuels publiés, SER est le numéro 1 allemand dans le développement de logiciels de gestion de contenu d'entreprise (ECM) en termes de chiffre d'affaires, de produit brut, de résultat d'exploitation et d'effectifs.