www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Le groupe SER

Si une entreprise veut devenir une référence dans son secteur, elle ne doit pas se contenter d'être compétente : elle doit s'adapter aux objectifs de ses clients ! Ses technologies et ses produits ne doivent pas simplement suivre les tendances, ils doivent les lancer. Enfin, ses connaissances doivent reposer sur des expériences pratiques et ses compétences doivent lui permettre de proposer des solutions pragmatiques.

Depuis 30 ans, SER est la référence dans le développement de logiciels de gestion de contenu d'entreprise (ECM). Notre système intuitif de gestion des documents rend les processus documentaires complexes plus efficients, plus efficaces et plus économiques. Nos plus de 2 000 projets réussis et plus d'un million d'utilisateurs attestent de notre succès. D'après les bilans actuels publiés, SER est le numéro 1 allemand en termes de chiffre d'affaires, de produit brut, de résultat d'exploitation et d'effectifs. Plus de 550 employés et un réseau européen de partenaires expérimentés nous permettent d'offrir à nos clients des conseils, un encadrement et une mise en œuvre personnalisés ainsi qu'une maintenance sur le long terme.

SER en chiffres

  • 30 années d'expérience
  • 22 sites en Europe
  • plus de 550 employés
  • plus de 2 000 projets
  • plus de 1 million d'utilisateurs

La direction de SER

Le groupe SER se démarque par des structures bien établies et durables. L'entreprise a su préserver son autonomie et son indépendance pendant 30 ans. La direction stratégique du groupe SER est assurée par ses associés-gérants en collaboration avec les directeurs des unités opérationnelles et les responsables des sites régionaux.

En savoir plus sur la direction de SER

SER - signification et origine

  • Software Enterprise Research
  • fondée en 1984
  • aujourd'hui 15 entreprises en Europe
  • Développement de logiciels propriétaires ainsi que de technologies et de modèles intelligents

SER signifie Software Enterprise Research

La nécessité s'est très vite ressentie pour SER, fondée en 1984, d'adopter une structure de groupe. Ce groupe comprend aujourd'hui 15 entreprises en Europe. Le nom de chacune de ces différentes entreprises fait référence à leur domaine et à leur région d'activité respectifs, par exemple « SER Solutions Deutschland GmbH ». Cette dernière est une entreprise de ventes de solutions en Allemagne.

Peut-on s'étonner du fait que la signification du nom des entreprises du groupe et des trois lettres « SER » est de plus en plus reléguée au second plan ? L'utilisation de trois lettres dont la signification est aujourd'hui méconnue est un phénomène courant dans le secteur des logiciels : les deux entreprises mondialement connues SAP et IBM en sont des exemples frappants.

SER signifie Software Enterprise Research

Dès le début, le développement de logiciels ainsi que de méthodes et de technologies intelligentes pour application dans le domaine du travail lié au savoir dans les entreprises et les organisations a été au centre de « Software Enterprise Research ». À sa création, l'entreprise travaillait sur l'archivage électronique et la gestion des documents ainsi que sur l'applicabilité de ses processus au plus de domaines possibles afin d'augmenter la productivité. Vers la fin du siècle dernier, SER a développé des technologies de reconnaissance et de traitement automatisé des contenus sur la base de réseaux neuronaux. La révolution industrielle numérique a ainsi été lancée par la liaison intelligente des contenus, des processus professionnels et des employés. En 2014, la mise en œuvre de ces technologies au sein d'entreprises a grandement contribué à augmenter la productivité du travail de bureau.

SER a pris un nouveau tournant technologique avec le développement de la suite logicielle Doxis4 iECM. Son architecture orientée sur les services permet l'utilisation en fonction des besoins d'applications dans l'ensemble de l'entreprise. Les solutions de gestion de contenu d'entreprise de SER permettent l'automatisation et l'accélération intelligentes des processus opérationnels ainsi qu'une amélioration durable des prestations de services.

© SER Software Enterprise Research

En savoir plus sur Software Enterprise Research

L'organisation de SER

Dans le mot « organisation », on trouve la racine grecque « organon », qui signifie « instrument » ou « outil ». Cela nous rappelle ce qu'une organisation doit vraiment être : nous devons nous reposer sur notre motivation, nos initiatives personnelles et notre responsabilité plutôt que sur la bureaucratie. Des structures organisationnelles légères et des hiérarchies horizontales permettent ainsi au groupe SER d'être plus productif et plus flexible. Apprenez à MIEUX connaître l'organisation du groupe SER.

En savoir plus sur l'organisation du groupe SER

Le groupe SER est présent sur 22 sites dans le monde grâce à ses propres filiales et dans de nombreux autres pays à travers un réseau international de partenaires. 

Veuillez sélectionner une ville pour en savoir plus sur notre succursale SER près de chez vous .