www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Associés-gérants

Kurt-Werner Sikora, associé-gérant de SER

Kurt-Werner Sikora est l'un des associés-gérants du groupe SER. Il est le porte-parole de la direction du groupe et est également gérant de plusieurs filiales de SER. Il est le PDG de SER Operations au niveau international et est principalement responsable, en tant que représentant des actionnaires, du développement d'entreprise, des finances et des ressources humaines pour l'ensemble du groupe SER.

Kurt-Werner Sikora a étudié l'économie et le droit à Berlin et à Hambourg. Ses études portaient entre autres sur l'analyse des points communs entre les aspects microéconomiques et macroéconomiques de l'économie politique et sur la véracité, la clarté et la responsabilité des prospectus d'émission comme point juridique central pour la protection des investisseurs sur le marché financier gris (à la fin des années 1970).

Au cours de sa carrière, M. Sikora a acquis une expérience variée dans des grandes entreprises de plusieurs secteurs (édition, banque, services) et a au fil des années assumé de plus en plus de postes de direction. Il a également fait plusieurs longs séjours à l'étranger (par exemple en Arabie Saoudite et au Soudan) lors desquels il a occupé respectivement un poste d'expert et un poste de contrôleur de gestion. Depuis le milieu des années 1980, le travail de ce manager engagé et volontaire concerne presque exclusivement le domaine de l'informatique. 

Oswald Freisberg, associé-gérant de SER

Oswald Freisberg est l'un des associés-gérants du groupe SER ; au sein de la direction, il est responsable des ventes. Il est également gérant de plusieurs filiales de SER. Oswald Freisberg a fait ses études d'ingénieur à Coblence et à Cologne. Peu de gens connaissent le marché des logiciels ECM aussi bien que lui : de l'archivage sur microfilm assisté par ordinateur à la gestion de contenu d'entreprise en passant par le système COM (Computer Output on Microfilm) et le premier système d'archivage électronique, M. Freisberg a participé activement pendant plus de 30 ans au développement de ce secteur. Il a grandement contribué à la construction et à la mise en place du service de ventes de SER grâce à plus de 2 000 projets. Avant d'intégrer le groupe SER, Oswald Freisberg a occupé des postes de responsable dans la vente aussi bien pour des entreprises de taille moyenne que pour un groupe actif à l'international.

Hartmut R. Gailer, associé-gérant de SER

Hartmut R Gailer est l'un des associés-gérant du groupe. Il est également le gérant de SER Solutions Österreich GmbH et participe depuis 2001 au développement du groupe SER. Son sens de l'engagement est visible dans sa participation à diverses organisations : le comité « e-business in a new economy » ; le ministère fédéral autrichien de l'économie ; le comité « Industrial eBusiness » ; la Chambre de commerce d'Autriche ; le comité « Technologie Offensive Kärnten », Carinthie, Autriche ; le département d'informatique de l'Alpe-Adria-Universität de Klagenfurt, Autriche ; l'AIIM, Association for Information and Image Management, États-Unis et international ; WARIA, Workflow and Reengineering International Association, États-Unis et international.

Hartmut R. Gailer a fait ses études d'informatique et de gestion de l'entreprise à l'Alpe-Adria-Universität de Klagenfurt. Au cours de sa carrière, il a travaillé 22 ans à un poste de direction générale et de développement commercial dans l'informatique, 4 ans dans l'achat de logiciels et de solutions informatiques et 9 ans dans le domaine du conseil et de la gestion de projet informatique. Avant de travailler dans l'informatique, M. Geiler a travaillé quinze ans comme consultant et chef de projet dans l'ingénierie et la construction de pipelines et de tunnels.

Manfred Zerwas, associé-gérant de SER

En tant qu'associé-gérant de SER, Manfred Zerwas est responsable du marketing au sein de la direction du groupe. Il est également gérant de deux filiales de SER. Il travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur des logiciels ECM et a occupé divers postes de responsable et de directeur dans des entreprises de taille moyenne. De l'archivage électronique à la gestion de contenu d'entreprise en passant par la gestion des documents et les workflows, Manfred Zerwas a activement participé au développement du secteur. Au sein du groupe, il a contribué de façon déterminante à la mise en place du service marketing et de la communication. Après une formation commerciale, M. Zerwas a étudié la gestion dentreprise à Coblence. En parallèle à ses études, il a travaillé comme journaliste indépendant pour un grand quotidien de Rhénanie-Palatinat.