www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Directeurs des entités de SER

Sven Behrendt, Directeur
SER eGovernment Europe GmbH

Sven Behrendt est depuis 2003, en collaboration avec Kurt-Werner Sikora et Albert Baumberger, directeur de SER eGovernment Europe GmbH. Dans le cadre de sa fonction, il encadre depuis plus de 10 ans des projets stratégiques d'eGovernment (dossiers électroniques, traitement des processus et archivage à long terme) et des partenariats sur le marché de l'eGovernment. Par ailleurs, en tant que directeur de l'entité de SER à Hambourg, il est depuis plusieurs années responsable du Professional Service sur ce site.

Johannes Breuers, directeur

Johannes Breuers est le directeur de SER Solutions Deutschland GmbH et de SER Solutions International GmbH. En tant que directeur financier du groupe, il est responsable des finances, du contrôle de gestion, des comptes annuels pour l'Allemagne et, en collaboration avec les associés-gérants, des comptes consolidés de SER.

Après un apprentissage bancaire, Johannes Breuers a étudié la gestion d'entreprise et l'économie puis a passé avec succès les examens de conseiller fiscal et d'expert-comptable avant d'entrer chez SER en 2007. 

Klaus Eulenbach, directeur

Klaus Eulenbach est directeur de SER Software Technology GmbH, de Doxis4 Cloud & Storage Services GmbH et de S.E.R. Solutions Polska Sp. z o.o. Dans le cadre de sa fonction de direction, il est depuis plus de 25 ans responsable du développement des logiciels et de l'assurance de la qualité du groupe SER. C'est d'ailleurs lui le principal responsable du développement des quatre générations de logiciels de SER. Des débuts de l'archivage électronique à l'actuelle suite logicielle Doxis4 iECM en passant par la gestion des documents et des processus, Klaus Eulenbach a grandement contribué au développement de tous les logiciels de SER.

Il a étudié l'informatique technique à la haute école spécialisée de Cologne et a terminé avec succès ses études en tant qu'informaticien diplômé. Klaus Eulenbach a commencé sa carrière chez SER en 1987 en tant que développeur de logiciels.

Philipp Gunzer, directeur
SER Banking Software Solutions GmbH

Philipp Gunzer est depuis 2009, en collaboration avec Oswald Freisberg, directeur de SER Banking Software Solutions GmbH. Par ailleurs, en tant que directeur des entités de SER à Bonn et à Munich, il supervise le Professional Service sur ces sites. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable des projets et des activités de développement dans le secteur bancaire.

Gregor Joeris, directeur

En tant que directeur de SER Software Technology GmbH, Gregor Joeris est responsable de la branche Technologie & Produits. En tant que principal responsable produits, il est chargé depuis 2001 de l'évolution technologique des logiciels de SER. Il s'occupe ainsi depuis plus de 15 ans de la conception et du développement d'architectures logicielles pour l'ECM et la GED. En tant que responsable produits, il est le principal responsable de la conception et du développement de l'actuelle génération de produits Doxis4 de SER.

Gregor Joeris a étudié l'informatique à la RWTH d'Aix-la-Chapelle et s'est spécialisé dans les banques de données et l'ingénierie des logiciels et des systèmes informatiques. Il a obtenu avec mention son doctorat en 2000 à l'université de Brême avec une thèse intitulée « Gestion flexible et adaptative des processus dispersés et des processus dynamiques ».

Torsten Weiler, directeur

Torsten Weiler est directeur de SER Solutions France SARL., de SER Solutions International GmbH et de Doxis4 Cloud & Storage Services GmbH. Dans le cadre de sa fonction de direction, il s'occupe depuis plus de 20 ans du développement, de la production et de la vente de nombreuses générations de solutions de stockage SER.

En tant que responsable produits de longue date pour les systèmes de sauvegarde à long terme, il a joué un rôle décisif dans le développement des systèmes de stockage de SER, allant des jukeboxes aux solutions basées sur disque dur comme Doxis4 safeLock en passant par les librairies. En collaboration avec Klaus Eulenbach, il a été chargé de l'absorption et de la restructuration de Doxis4 Cloud & Storage Services. Il a participé avec succès au développement et à la commercialisation via des partenaires de la nouvelle suite de stockage TriCSS pour la protection des données et des documents d'entreprise.

Depuis le 1er septembre 2014, Torsten Weiler est également responsable, en tant que fondé de pouvoir particulier, de tous les processus commerciaux et organisationnels liés à la gestion des commandes ainsi que de la gestion de l'ensemble des licences.

Morad Rhlid

Morad Rhlid, Managing Director

Au sein du groupe SER, Morad Rhlid est chargé, en qualité de fondé de pouvoir spécial, du développement commercial stratégique et opérationnel de SER Solutions International GmbH et du marketing international de la suite logicielle Doxis4 iECM, en particulier en Europe (à l’exception des pays germanophones), en Russie, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Sud. À ce titre, il a la responsabilité des différentes filiales locales de SER Solutions International GmbH.

Évoluant depuis plus de 17 ans dans le secteur de l’ECM, il justifie d'une longue expérience dans la distribution internationale. Il a pour mission principale l’internationalisation des activités et de la marque Doxis4. L’ensemble de la suite logicielle Doxis4 iECM, y compris ses principales solutions, est en effet disponible dans 12 langues.

Après une formation commerciale, Morad Rhlid a travaillé plusieurs années dans les services professionnels, notamment dans les domaines de la maîtrise de projet et de la conception de systèmes et d’architectures, avant de se consacrer à la vente. Depuis 2004, il exerce essentiellement ses fonctions dans un cadre international, d’abord comme consultant, puis comme responsable des ventes. En 2010, il prend la direction commerciale d’un éditeur de logiciels avant d’y adjoindre la direction des ventes partenaires en 2013. Ses compétences portent sur les aspects techniques, mais aussi stratégiques et commerciaux dans les domaines de l’ECM et du BPM.