www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Se porter garant
de l'avenir

L'engagement social (la responsabilité sociale des entreprises) et la conscience de la responsabilité des entreprises revêtent une grande importance pour le groupe SER. Nos activités sociales se concentrent particulièrement sur l'encouragement de la relève. Le magazine d'économie et d'emploi « Handelsblatt Junde Karriere » a attribué à SER le certificat « Fair Company ». Ce label de qualité distinguent les entreprises de « carrière » qui soutiennent une nouvelle éthique dans le monde du travail et donnent leur chance aux jeunes diplômés. SER respecte depuis des années les règles de conduite avec les stagiaires en vigueur.

L'aide aux universités ainsi que l'accomplissement de missions sociales sont également pour SER des mesures importantes pour remédier au manque de main d'œuvre qualifiée dans le domaine de l'informatique. C'est pourquoi SER a conclu des partenariats avec l'école supérieure RheinMain à Wiesbaden, l'école supérieure Bonn-Rhein-Sieg, la haute école technique et d'économie de Berlin et l'université technique de Wildau (FH). Les étudiants de ces universités gagnent un aperçu de la vie professionnelle grâce à différents programmes d'aide et sont financièrement soutenus par des bourses d'études.

SER a par ailleurs développé son propre programme de soutien à des fins d'intérêt public qui se concentre principalement sur l'éducation et les jeunes. En tant qu'entreprise de développement de logiciels possédant plus de 30 ans d'expérience dans les technologies de l'information, SER est convaincue que dans notre société de la connaissance, il faut poser très tôt les bases d'une bonne éducation et d'une bonne formation professionnelle. C'est pourquoi SER s'est engagée dans ces deux domaines et soutient également la poursuite d'études supérieures.

En savoir plus sur l'engagement social du groupe SER

SER s'engage

  • Pour la relève de la main d'œuvre qualifiée, notamment grâce à des bourses, des stages et des formations en apprentissage
  • Pour des bonnes causes, par exemple le cercle de soutien de Bonn, l'hospice pour enfants Momo, DKMS et ident.africa.
  • Pour le sport, par exemple le club 1. BC Beuel et le club nautique de Treis-Karden
SER soutient notamment les étudiants de l'école supérieure RheinMain

Un programme de bourses pour l'Allemagne

Depuis environ sept ans, SER soutient « Deutschlandstipendium », un programme de bourses du ministère fédéral de l'enseignement et de la recherche. Deutschlandstipendium soutient de manière ciblée des personnes particulièrement douées qui étudient dans une école supérieure allemande. Les bourses accordées ne dépendent donc pas du revenu des parents ou des étudiants eux-mêmes. Elles ne tiennent pas non plus compte des aides de l'État aux étudiants. Dans le cadre de ce programme de soutien, SER finance depuis plusieurs années 18 bourses pour des étudiantes et étudiants en informatique de l'école supérieure RheinMain ainsi que pour des étudiantes et des étudiants en informatique et en journalisme technique particulièrement doués de l'école supérieure Bonn-Rhein-Sieg.

En savoir plus sur la coopération du groupe SER avec des écoles supérieures

« Kinder helfen Kindern » - les enfants de SER

« Kinder helfen Kindern » - les enfants de SER

Les enfants des employés de SER donnent en faveur des enfants malades

Depuis environ un an, en Autriche, SER offre aux enfants de ses employés 200 euros pour leur anniversaire. Ceux-ci en donnent la moitié à l'hospice mobile pour enfants de Vienne, MOMO, ce qui permet à ce dernier de collecter une somme de 2 000 euros. Les enfants de SER font ainsi une précieuse contribution en faveur de l'accompagnement des enfants et des adolescents gravement malades et de leurs familles.

Cette opération, baptisée « Kinder helfen Kindern » (les enfants aident les enfants), transmet la valeur de la responsabilité sociale à la nouvelle génération de SER. Le don de 2 000 euros est très utile à l'hospice mobile pour enfants de Vienne, MOMO. MOMO est une initiative de Caritas, de Caritas Socialis et du centre pédiatrique mobile MOKI Vienne et permet aux enfants et adolescents gravement malades de passer du temps chez eux, entourés de leur famille. L'hospice mobile pour enfants MOMO organise le soutien nécessaire à ces familles : assistance et soins médicaux grâce au centre pédiatrique MOKI Vienne, soutien psychosocial, aide bénévole et accompagnement spirituel.

Un an que « les enfants aident les enfants »

« L'action "Kinder helfen Kindern" a pour objectif d'aider les enfants malades. Nous voulons ainsi assumer notre responsabilité sociale en tant qu'entreprise et transmettre ce message de responsabilité au-delà des frontières de l'entreprise, aux enfants de nos collaborateurs » explique Hartmut Gailer, le directeur de SER Autriche. Cela fait un an que les enfants de SER collectent de l'argent pour l'hospice mobile pour enfants de Vienne, MOMO.

L'action caritative « Kinder helfen Kindern », qui redonne de la force et transmet de l'énergie positive aux enfants malades, a entamé en septembre 2014 sa deuxième année !

Vous souhaitez vous aussi soutenir MOMO ?

Wiens mobiles Kinderhospiz MOMO
Erste Bank / IBAN AT57 2011 1822 1426 4500 / BIC GIBAATWWXXX

En savoir plus sur l'action « Kinder helfen Kindern »