www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

„L'introduction d'InvoiceMaster pour les factures touristiques avec référence de commande nous a permis de réduire nos effectifs d'environ 40 % et les frais d'expédition d'environ 57 %.”

Johannes Müller-Baltes, Directeur principal du département Finances et Comptabilité de DER
DER Touristik
EntrepriseDER Touristik
SujetTraitement automatisé et archivage des factures entrantes
SecteurTourisme
Employés6 277 dans le monde (2013)
Chiffre d'affaire4,6 milliards d'euros (2013)
Siège de l'entrepriseFrancfort-sur-le-Main, Allemagne
IntégrationSAP
Portée du projetFactures dans le monde entier

Fiche signalétique du projet

Situation de départ

Après avoir introduit dès 1999 une solution électronique d'archivage sécurisé en vue de la conservation des factures et de la réduction du stockage papier, l'opérateur de voyages allemand DER a également souhaité à partir de 2005 optimiser les procédures de traitement des factures. Les factures sans référence de commande faisaient le tour de l'entreprise avant d'être approuvées à l'aide d'un tampon et saisies à la main dans SAP. Les factures touristiques avec référence de commande étaient expédiées en fret vers Galway, en Irlande, pour elles aussi y être saisies manuellement SAP. S'ensuivaient alors des procédures de clarification complexes et fastidieuses, par message électronique ou courrier postal.

S'inscrire et accéder à +Content +Content

  • Description détaillée du projet
  • Possibilité de télécharger le PDF
  • Présentation détaillée des références à télécharger

Inscription

J'accepte les conditions d'utilisation et les termes de la  déclaration de confidentialité de SERgroup Holding International GmbH.