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„Au départ, nos collaborateurs ont eu du mal à abandonner le papier. Mais ils se sont vite rendu compte des avantages offerts par le dossier crédit électronique.”

Gerhard Eller, Chef de groupe du département crédits de LBS Rhénanie-Palatinat
LBS
EntrepriseLBS
SujetTraitement de contrats d'épargne-logement avec archive, GED et dossiers électroniques
SecteurCaisse d'épargne-logement, mission de service public
Employés300
Chiffre d'affaireVolume d'épargne-logement 14,2 milliards d'euros (2013)
Siège de l'entrepriseMayence, Allemagne
IntégrationLBS Neu
Portée du projetRhénanie-Palatinat

Fiche signalétique du projet

Situation de départ

Avant l'introduction du système d'archivage optique, l'ensemble du courrier était traité sous forme papier par le service compétent. 50 à 100 documents papier arrivaient chaque jour dans la corbeille de tâches. Personne ne savait vraiment quel collaborateur était en charge du traitement de quelle instance de processus. La recherche de documents sous forme papier au sein de volumineux dossiers traditionnels représentait souvent une tâche longue et fastidieuse. Les différents collaborateurs perdaient en effet beaucoup de temps à accéder aux documents dont ils avaient vraiment besoin. Le but de l'introduction de la GED et de l'archivage était de créer un archivage sécurisé et pérenne et d'améliorer le suivi de toutes les modifications apportées aux documents. La possibilité de choisir librement le système de stockage jouait aussi un rôle important.

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