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Le bonus de services pour vos projets ECM

PS désigne chez SER le « Professional Service » mais aussi les performances et le personnel du Professional Service. C'est ce qui fait notre différence dans le secteur germanophone de l'ECM, surtout lorsque l'on précise que le Professional Service de SER dispose d'une présence régionale avec 14 sites en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Grâce à son savoir-faire tiré de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'ECM, SER offre tout sous un même toit : la conception organisationnelle et technologique, la mise en œuvre et le développement, l'assistance et la maintenance. En collaboration avec ses clients, le Professional Service assure l'intégration optimale et l'utilisation efficace de la technologie ECM de Doxis4. Les économies ainsi réalisées et la réelle optimisation des processus que permet le Professional Service sont des avantages clés par rapport à la concurrence.

En se basant sur la suite logicielle Doxis4, le Profesionnal Service peut réaliser n'importe quel projet de gestion de contenu d'entreprises, du traitement des factures et des documents entrants à l'archivage électronique et à la gestion des documents en passant par la gestion des tâches et des processus métiers et la gestion de la qualité et des connaissances. La variété des projets Doxis4 est impressionnante : elle va de solutions individuelles pour des secteurs d'activité particuliers avec des temps d'exécution très courts à des plateformes de groupe très complexes et communes à toute l'entreprise, comme par exemple dans le cas de la Deutsche Bahn, où dix à douze spécialistes de SER accompagnent depuis plusieurs années le renforcement et le développement des solutions directement sur place, chez le client.

Le bonus de savoir-faire : fabricant + fournisseur

Dans sa version standard, Doxis4 propose des fonctionnalités détaillées d'ECM. La mise à disposition de fonctions ECM dans le cadre du traitement de tâches et de processus fait partie du service de configuration (customisation) offert par le Professional Service. Toute comme la flexibilité et l'étendue des fonctionnalités est un des points forts de Doxis4, le savoir-faire lié aux fonctions et aux possibilités d'adaptation de Doxis4 est un des « plus » appréciables du Professional Service. La valeur ajoutée apportée par le fait que SER est à la fois le fabricant, le fournisseur et le partenaire de mise en place du logiciel joue ici à plein. La mise en place du logiciel par le Professional Service suit d'ailleurs la maxime « utiliser le standard si c'est possible, adapter individuellement si c'est nécessaire et raisonnable ».

Des experts de l'ECM disposant de plusieurs années d'expérience

La longue expérience des projets alliée aux effectifs du Professional Service et à son savoir-faire en matière d'ECM, d'organisation et de technologie permettent à SER de composer des équipes de projet qui possèdent les compétences optimales pour le projet concerné. Les cahiers des charges spécifiques des clients peuvent ainsi être parfaitement appliqués, qu'il s'agisse de systèmes ECM spéciaux pour une division ou un secteur en particulier, de scénarios de dispersion internationale avec le multilinguisme approprié ou de l'intégration à des plateformes logicielles centrales SAP, Microsoft, Oracle ou autres.

Les employés du Professional Service sont de vrais spécialistes de l'ECM. Le Professional Service comprend des consultants techniques pour la mise en place de l'infrastructure demandée (base de données, système d'exploitation, etc.), des consultants ECM pour la customisation des solutions Doxis4 iECM et des consultants en organisation. Nos consultants techniques vous apportent leurs connaissances approfondies de la mise en place et des capacités de la suite logicielle Doxis4 iECM et peuvent aussi si besoin intervenir directement au niveau de la « machinerie ».

Une formation à la gestion de projet est incluse dans la formation de base de nos collaborateurs travaillant sur les projets. Les chefs de projet peuvent également obtenir des certifications en gestion de projet, certifications qui sont souvent exigées dans les appels d'offres (par exemple PMP, Prince 2, IPMA). Au niveau technique, la formation et la formation continue se fait en interne via des cours à la SERacademy, une formation pratique « sur le tas » assurée par des collègues expérimentés et l'échange régulier d'expériences au sein de cercles techniques. Les collaborateurs sont aidés par une documentation projet détaillée disponible sur un wiki interne. De nombreux employés du Professional Service sont en outre spécialisés dans des catégories de produits ou dans des domaines spécifiques.

En savoir plus sur le Professional Service

Aperçu du Professional Service

  • Plus grand département de SER : 170 collaborateurs dans toute l'Europe
  • 30 années d'expérience dans les projets ECM
  • 10 sites en Allemagne, 14 sites dans l'espace germanophone
  • Équipes de Professional Service régionales indépendantes sur chaque site de SER
  • Domaines d'activité : déploiement de projets, assistance à la clientèle, développement de projets, SERviceDesk

Un SERvice compétent fourni directement par le fabricant

SER est un partenaire fiable et expérimenté qui propose sous un même toit des licences de logiciels, des prestations de services et même la prise en charge totale de la réalisation de vos projets. Une répartition claire des responsabilités et des interlocuteurs fixes sont la base du succès de la mise en œuvre de solutions logicielles ECM complexes. Des prestations de services complètes assurent que les solutions Doxis4 sont intégrées de manière optimale à votre organisation et à votre environnement informatique et que vous êtes accompagnés sur le long terme par nos équipes.

  • Conseil en gestion

    Selon vos exigences, nous vous conseillons sur les possibilités organisationnelles et techniques pour vous offrir un soutien complet dans votre prise de décisions. Nous vous montrons des options efficientes et performantes du point de vue de la rentabilité qui s'intègrent parfaitement à votre infrastructure informatique.

  • Établissement du cahier des charges

    La définition des besoins dans le cadre de l'analyse de la situation réelle se base sur vos objectifs et vos exigences. Nos observations prennent en compte vos processus organisationnels et votre équipement de traitement électronique des données et vous montrent des possibilités d'amélioration et de rationalisation. Sur cette base, nos spécialistes établissent un catalogue d'exigences concrètes pour le matériel et les logiciels, à partir du quel est rédigé un cahier des charges détaillé comprenant toutes les fonctions, les adaptations et les champs d'application désirés. C'est bien sûr vous qui déterminez la configuration système nécessaire.

  • Réalisation du projet

    Le plan de projet comprend la préparation, la conception, la mise en place, l'installation, le prototypage, le test ainsi que le déploiement dans le système de production. Pendant toute la phase de réalisation du projet, nos responsables projet vous soutiennent sur place ou, si vous le souhaitez, via un accès en ligne à notre système. Nous pouvons également établir au besoin une documentation de procédure conforme aux principes allemands de systèmes de comptabilité appuyés de DV réglementaires (GoBS).

  • Formation : la SERacademy

    Il est très facile d'apprendre à manier les solutions SER. Nous vous conseillons toutefois de familiariser vos employés avec nos solutions grâce à des formations afin que ceux-ci apprennent en très peu de temps à utiliser l'ensemble des fonctions proposées. Nos formations sont assurées par des professeurs aussi compétents qu'expérimentés : elles peuvent être organisées aussi bien dans l'une des salles de formation modernes et entièrement équipées de la SERacademy à Bonn, Berlin, Stuttgart ou Vienne que chez vous. Toutes nos formations comprennent une grande part d'apprentissage pratique afin que les participants soient assurés d'approfondir leurs connaissances.

    En savoir plus sur la SERacademy »

  • Maintenance

    L'engagement de maintenance à long terme de SER contribue grandement à la sécurité de votre investissement. Vous tirez en effet des avantages directs de l'adaptation continuelle des solutions SER aux exigences changeantes du marché et à des technologies en plein évolution. SER propose plusieurs forfaits de maintenance : à côté de la maintenance standard avec assistance du SERviceDesk les jours ouvrables aux heures normales de bureau, SER offre des services complémentaires d'administration système, de maintenance de système ainsi qu'un service premium de maintenance 24h/24 7j/7. Si l'administration système assure déjà une surveillance proactive de votre système et une assistance de premier niveau, le service premium de maintenance 24h/24 7j/7 met à votre disposition 365 jours par an une équipe d'assistance dédiée composée de collaborateurs certifiés de SER et vous propose des services complets pour l'entretien et la maintenance de votre système.

Sites du Professional Service

Le Professional Service dispose d'une présence régionale de 14 sites en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Vous pourrez ainsi bénéficier des conseils, de la mise en oeuvre et de l'assistance dans votre région.

Sélectionnez une ville pour en savoir plus sur notre présence locale.

 Pour plus d'information sur les responsables du Professional Service - tous des professionnels expérimentés de l'ECM visitez la page nos responsables régionaux.

Prestations du Professional Service

  • Gestion de projet
  • Conseil en organisation et sur les processus métiers
  • Conception générale et conception détaillée
  • Adaptations et entretien logiciels
  • Mise en place des logiciels
  • Intégration à l'environnement informatique existant (ERP, GRC, RH, Microsoft Office, Microsoft SharePoint, etc.)
  • Intégration au système de production
  • Encadrement du déploiement
  • Établissement d'une documentation de procédure
  • Accompagnement lors des démarches de certification
  • Assistance/Helpdesk