www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

L'architecture flexible de la
suite logicielle Doxis4

L'architecture moderne de Doxis4

Si vous voulez que votre entreprise se distingue par sa flexibilité, vous devez faire très attention à l'architecture lors du choix de vos logiciels. Cela est particulièrement le cas pour la gestion de contenu d'entreprise (ECM). La flexibilité informatique est très importante car les marchés, entraînés par la mondialisation, changent rapidement au gré des innovations et des souhaits des clients. Cette évolution des marchés transforme également les processus métiers et les applications, ce qui a un impact sur le contenu préparé dans le cadre des processus et sur la structure d'organisation sous-jacente.

Les entreprises utilisent souvent un univers d'applications bien établi comprenant une multitude d'applications isolées qui, si jamais elles communiquent entre elles, le font par l'intermédiaire d'interfaces point à point. Plus une entreprise utilise d'interfaces spécifiques à une application, plus l'ensemble du système est dépendant de ces interfaces et moins il est transparent. Les conséquences d'éventuelles modifications ne sont pas prévisibles, et plus les applications vieillissent, moins elles peuvent être modifiées. C'est à ce moment-là que l'entreprise atteint un point critique, car les exigences du marché ne peuvent plus être correctement et assez rapidement mises en place. Ainsi, plutôt que d'être soutenue par son système informatique, l'entreprise est freinée par celui-ci.

Interaction avec l'ensemble de la plateforme informatique et dans toute l'entreprise

La dynamique du marché exige que les applications de gestion des documents et d'archives, autrefois distinctes, interagissent de plus en plus en matière de logique de gestion avec l'ensemble de la plateforme informatique et dans toute l'entreprise. Doxis4 vise ainsi à consolider sans limitations fonctionnelles la complexité d'un univers d'applications de gestion des documents hétérogènes et très diversifiées grâce à l'architecture CSB de Doxis4. Un système ECM global de ce type permet la gestion des processus métiers dans toute l'entreprise et offre en même temps au niveau opérationnel des systèmes d'organisation pour les processus des divisions et des unités opérationnelles. Les nouveaux produits et les nouvelles prestations de services peuvent ainsi être intégrés plus vite et les services existants être adaptés plus rapidement à de nouvelles exigences. Le temps et les coûts de développement sont réduits. Cette flexibilité est particulièrement utile lorsqu'il s'agit d'adopter un nouveau cadre réglementaire.

Une infrastructure économique et peu gourmande en ressources

Un système ECM universel simplifie aussi le travail du service d'informatique et réduit ses coûts, car il n'y a plus qu'un seul et non plusieurs systèmes de gestion des documents à gérer. La consolidation de la gestion des informations à l'aide d'un système ECM réduit l'infrastructure à un noyau économique et peu gourmand en ressources. De plus, elle permet de supprimer des fonctions inutiles redondantes sur plusieurs applications et donc de rationaliser le système informatique de l'entreprise. Vous empêchez ainsi une surcharge du système et réduisez les coûts d'administration et de processus.

Les exigences opérationnelles envers un système de gestion des documents sont multiples et augmentent avec le temps. Doxis4 CSB vous permet de mettre en place et d'adapter rapidement et facilement de nouvelles exigences ou des exigences modifiées. La mise en œuvre de la suite logicielle Doxis4 iECM comprend l'intégration organisationnelle, structurelle et technique. Doxis4 CSB propose un concept de services flexibles et l'isolation de la logique de gestion (architecture trois tiers). Doxis4 fournit en plus, contrairement aux logiciels correspondant à des développements différents et provenant de fabricants différents, les mécanismes nécessaires à l'interaction entre les applications et entre les services utilisés et mis à disposition. De nouvelles applications peuvent être ainsi « créées » et des modifications effectuées sans problème d'interface.

En savoir plus sur l'architecture flexible

Flexibilité informatique

  • contribue grandement à la compétitivité des entreprises modernes
  • assure la capacité d'adaptation du traitement des informations, notamment face à une croissance rapide des capacités (utilisateurs, volumes de données, etc.) et à l'évolution des exigences en matière de fonctionnalité

L'architecture orientée services de la suite logicielle Doxis4 iECM

L'architecture orientée services de Doxis4

Facteurs de flexibilité de la suite logicielle Doxis4 iECM

  • Réduction de la complexité

    Contrairement aux systèmes de gestion des documents historiquement établis et monolithiques qui ne peuvent être entretenus et modifiés qu'avec beaucoup d'efforts, Doxis4 propose une plateforme unique qui garantit une grande transparence des interactions entre les composants, les fonctions et les contenus installés.

  • Couplage

    La suite logicielle Doxis4 iECM est flexible car elle permet un couplage personnalisé au niveau technique entre les services, sans interface, et un couplage au niveau du contenu entre les objets d'information. Une technologie unique permet ainsi d'utiliser les différentes applications.

  • Possibilités de paramétrage

    L'affichage et les autres paramètres de la suite logicielle Doxis4 iECM peuvent être modifiés facilement et rapidement, sans programmation et pour tous les clients (Windows/Web), via un client d'administration fonctionnelle unique.

  • Pas de redondance

    Les services de base et les services spécialisés de la suite logicielle Doxis4 iECM mutualisent les données et les fonctions de manière à ce qu'elles n'existent qu'une fois dans chaque application. Les fonctions dupliquées appartiennent désormais au passé.

  • Évolutivité

    La grande évolutivité de la suite logicielle Doxis4 iECM est un autre aspect de sa flexibilité. Les capacités de Doxis4 (utilisateurs, volume de données) peuvent facilement être adaptées.

  • Décentralisation du système

    Contrairement aux applications ECM dispersées provenant de différents fabricants et aux systèmes comportant des fonctions dupliquées et plusieurs interfaces, Doxis4 vous présente tous les services dont vous avez besoin de manière intégrée sur une seule plateforme système, sans problème d'interface.

  • Possibilité de réutilisation

    Les services peuvent être réutilisés dans différents contextes d'application. L'isolation des fonctions dans des services indépendants les uns des autres permet de voir clairement les conséquences d'une quelconque modification.

En harmonie avec les processus métiers

La suite logicielle Doxis4 iECM est basée sur une architecture orientée services (SOA) moderne. L'architecture applicative flexible organise chaque fonction dans les services afin de permettre le développement d'applications elles aussi flexibles. Des services de base communs pour l'autorisation, la sécurité, les événements, les pistes d'audit et la gestion des métadonnées servent de fondation pour élaborer des services ECM de haute qualité pour la gestion des documents, des processus et des dossiers sur une plateforme commune et universelle. La plateforme commune et la combinaison flexible des services permettent une expansion progressive des applications. Par exemple, des documents du service Archive de Doxis4 peuvent être facilement intégrés dans des dossiers grâce au service Records & Relationship Service.

En savoir plus sur l'architecture orientée services de Doxis4

Suite logicielle Doxis4 iECM

  • plateforme orientée services
  • séparation structurelle des contenus et des métadonnées
  • compatible Unicode
  • protocole de communication SOAP pour les services WEB
  • technologie de base JEE
  • indépendante du système d'exploitation et des bases de données
+Contenu exclusif pour les utilisateurs enregistrés
Le client basé sur Windows de la suite Doxis4 iECM - Doxis4 winCube
Fiche descriptive

Le client basé sur Windows de la suite Doxis4 iECM - Doxis4 winCube

Fiche descriptive »
Microsoft Windows Extended by ECM - Doxis4 WebDAVConnector
Fiche descriptive

Microsoft Windows Extended by ECM - Doxis4 WebDAVConnector

Fiche descriptive »
Dossiers virtuels dans SAP - Doxis4 Folder Cockpit for SAP
Fiche descriptive

Dossiers virtuels dans SAP - Doxis4 Folder Cockpit for SAP

Fiche descriptive »
Le client web de la suite Doxis4 iECM - Doxis4 webCube
Fiche descriptive

Le client web de la suite Doxis4 iECM - Doxis4 webCube

Fiche descriptive »
Organisation et automatisation du bureau numérique - Doxis4 SmartOffice Plus
Fiche descriptive

Organisation et automatisation du bureau numérique - Doxis4 SmartOffice Plus

Fiche descriptive »
Solutions d'archivage conforme : sûres et certifiées ! - Doxis4 safeLock
Fiche descriptive

Solutions d'archivage conforme : sûres et certifiées ! - Doxis4 safeLock

Fiche descriptive »
Conversion de formats côté serveur - Doxis4 Rendition Server
Fiche descriptive

Conversion de formats côté serveur - Doxis4 Rendition Server

Fiche descriptive »
Le client dédié aux terminaux mobiles - Doxis4 mobileCube
Fiche descriptive

Le client dédié aux terminaux mobiles - Doxis4 mobileCube

Fiche descriptive »
Utiliser les documents SAP au sein du système GED - Doxis4 AutoIndexer for SAP
Fiche descriptive

Utiliser les documents SAP au sein du système GED - Doxis4 AutoIndexer for SAP

Fiche descriptive »