www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

L'architecture Doxis4 s'adapte parfaitement
aux processus métier

L'architecture moderne de Doxis4

L'informatique statique n'a pas d'avenir. L'architecture orientée services (SOA) a introduit un changement de paradigmes complet dans l'informatique : ce ne sont plus les applications, mais les processus métier qui sont au premier plan. Le système décide presque en même temps qu'il exécute les applications quels services ont besoin de communiquer entre eux. Les interactions au sein d'une architecture orientée services sont entièrement automatisées. Même si l'utilisateur ou un événement peut interrompre le processus, le traitement de celui-ci se fait de manière indépendante et automatique. La validation automatique d'une facture est un exemple pratique d'un processus dirigé par une SOA : si l'entrée de marchandises et la facture correspondent à la commande et qu'il n'y a pas de réclamations, le paiement peut se faire de manière totalement automatique.

La suite logicielle Doxis4 iECM est basée sur une architecture orientée services (SOA) moderne. L'architecture applicative flexible organise chaque fonction dans les services afin de permettre le développement d'applications elles aussi flexibles. Des services de base communs pour l'autorisation, la sécurité, les événements, les pistes d'audit et la gestion des métadonnées servent de base pour élaborer des services ECM de haute qualité pour la gestion des documents, des processus et des dossiers sur une plateforme commune et universelle. La plateforme commune et la combinaison flexible des services permettent une expansion progressive des applications. Par exemple, des documents du service Archive de Doxis4 peuvent être facilement intégrés dans des dossiers grâce au service Records & Relationship Service.

Suite logicielle Doxis4 iECM

  • Plateforme orientée services
  • Séparation structurelle des contenus et des métadonnées
  • Compatible Unicode
  • Protocole de communication SOAP pour les services Web
  • Technologie de base JEE
  • Indépendante du système d'exploitation et des bases de données

Basée sur une architecture trois tiers moderne, la suite logicielle Doxis4 iECM se divise en :

  • une couche présentation (tiers client)
  • une couche métier (tiers serveur d'applications)
  • une couche accès aux données (tiers serveur de données et de stockage)

Ces trois couches sont strictement séparées l'une de l'autre, ce qui permet de réduire la complexité des dépendances au sein du système.

Le content service bus de Doxis4

Le content service bus (CSB) de Doxis4 s'occupe de la coordination (« l'orchestration ») des services de Doxis4 installés dans votre entreprise. Différentes applications ECM peuvent ainsi être exécutées après une seule et même installation sans se chevaucher. En tant que serveur de métadonnées, le CSB de Doxis4 gère les index de toutes sortes d'objets d'information au sein de la suite logicielle Doxis4 iECM, tels que des documents, des dossiers et des processus, et les met à disposition des différents services de base et des services spécialisés. L'ensemble de la logique de informations n'est donc archivée qu'une fois et est gérée de manière centrale dans la suite logicielle Doxis4 iECM.

Doxis4 CSB et Doxis4 Storage Service (service de stockage) sont des applications Java et peuvent donc être installées sur la majorité des plateformes. Les applications clients peuvent accéder aux serveurs via des interfaces exploitant différentes technologies : les applications Windows utilisent une interface COM, les applications Web et les autres clients indépendants de la plateforme utilisée ont recours à une interface Java. Toutes les applications disposent de plus d'une interface Web.

Services de base

Les services de base, aussi appelés services techniques, sont essentiels à l'exploitation de Doxis4 et sont donc intégrés à chaque installation de Doxis4. 

Services spécialisés

Les services spécialisés, c'est-à-dire les services ECM, traitent et gèrent directement les métadonnées et les contenus. Différents services sont installés en fonction de la solution choisie.

Pas de perte de temps durant les recherches

La séparation structurelle des métadonnées et des contenus présente de nombreux avantages, par exemple l'affichage en quelques secondes d'une liste de résultats lors de recherches dans de gros ensembles de données. 

Test
PreviewLupe
Screen
Test
PreviewLupe
Screen

Une base unique pour répondre à toutes les exigences des entreprises

Les documents, les dossiers et les processus peuvent être rassemblés et combinés librement. Cette liberté permet une approche globale, reposant sur une architecture unique et prenant en compte les spécificités de chaque domaine technique et de chaque cahier des charges.

Des applications complexes sans programmation

Le client d'administration fonctionnelle Doxis4 cubeDesigner de la suite logicielle Doxis4 iECM représente la logique de gestion de manière distincte des conditions techniques. Les règles pour l'accès aux informations, les processus de validation, la suspension et les délais de conservation peuvent par exemple être fixées et modifiées par les experts techniques eux-mêmes, tandis que le service informatique dispose d'une console d'administration spéciale pour l'administration de la suite logicielle Doxis4 iECM. La logique de gestion peut ainsi être adaptée rapidement en cas de modification des exigences. La suite logicielle Doxis4 iECM démontre encore une fois ici sa grande flexibilité. 

Test
PreviewLupe
Screen