www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Doxis4 Archiv
« Powered by SAP NetWeaver »

Gestion du cycle de vie de l'information (ILM) pour les documents et les données SAP avec l'archivage SER

Doxis4 Archiv a encore une fois prouvé, dans le cadre de processus officiels de test de SAP, qu'il était parfaitement adapté à l'archivage à long terme de documents et de données SAP. SAP SE a certifié l'intégration des interfaces d'archivage Doxis4 HCS 7.02 et Doxis4 webDAV Connector for ILM 01.00 à SAP Netveawer. Les utilisateurs de SAP ont ainsi la certitude que les documents et les données provenant de leurs systèmes SAP peuvent être conservés de manière sûre et performante dans Doxis4 Archiv de SER.

L'interface standard Doxis4 HTTPContentServer (HCS) de SER a déjà été certifiée plusieurs fois (conformément à la spécification SAP BC-AL 6.20) pour l'archivage à partir de SAP via ArchiveLink. De plus, l'interface Doxis4 webDAV Connector for ILM, certifiée pour la première fois (conformément à la spécification SAP BC-ILM 3.0), permet une gestion active des contenus SAP archivés en définissant des délais de conservation pour ceux-ci.

Pour beaucoup d'entreprises, le système ERP de SAP est l'application phare pour l'optimisation des processus métiers. Afin d'assurer une performance durable du système SAP, la base de données SAP doit régulièrement être désencombrée. Les données concernant des périodes révolues ou des processus métiers terminés sont donc conservées dans des archives. Avec les interfaces appropriées de Doxis4 Archiv (Doxis4 HCS 7.02 et Doxis4 webDAV Connector for ILM 01.00), les clients de SER peuvent maintenir le niveau de performance de leur système SAP et gérer activement les délais de conservation des documents SAP archivés.

L'interface classique ArchiveLink de SAP, utilisée en lien avec l'interface standard Doxis4 HCS de SER, ne prévoyait à l'origine aucune fonction de gestion de l'archivage. Ces fonctions ont d'abord été proposées par le module complémentaire SAP NetWeaver ILM. Doxis4 WebDAV Connector for ILM complète ce module avec une mémoire WebDAV permettant le contrôle et une gestion ordonnée de l'archivage, et ce en accord avec la spécification BC-ILM 3.0 de SAP SE.

Gestion du cycle de vie de l'information pour SAP

Doxis4 WebDAV Connector for ILM exploite les paramètres d'archivage transmis par le système SAP et les traduit en paramètres du service d'archivage de Doxis4. De cette manière, non seulement les données archivées de la base de données SAP sont protégées contre les suppressions prématurées, mais il est également possible d'assigner des paramètres d'archivage à des documents et à des listes d'impression archivés avec Doxis4 HTTPContentServer selon les spécifications d'ArchiveLink.

Doxis4 WebDAV Connector for ILM propose :

  • des fonctions pour l'archivage de données SAP dans un format standard
  • une gestion homogène de l'archivage des données et documents SAP
  • de nouvelles options pour l'arrêt d'anciens systèmes SAP

Le contrôle de l'archivage peut typiquement être utilisé dans le domaine de la comptabilité, où des documents, comme par exemple des factures, sont produits quotidiennement en grande quantité dans le cadre normal des affaires. Ce type de données est soumis à des dispositions légales concernant sa conservation. SAP NetWeaver ILM reproduit ces dispositions à l'aide de domaines d'audit et de règles de conservation qui peuvent être assignés à des types de documents spécifiques. Ce n'est que lorsque la date d'expiration d'un document est atteinte que celui-ci peut être supprimé. Pour des raisons juridiques, il peut être également nécessaire de fixer des délais de suppression pour certains documents. Certains documents peuvent quant à eux être utiles à une procédure judiciaire en cours : ils sont alors dotés d'un verrou en lien avec l'affaire en cours et ne pourront être supprimés qu'à la fin de la procédure, lorsque le verrou sera retiré.