www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Doxis4 garantit l'archivage selon les GoBS

Deloitte & Touche certifie que Doxis4 est conforme à la norme IDW PS 880

La société d'audit reconnue dans le monde entier Deloitte & Touche a accordé au logiciel de gestion de contenu d'entreprise Doxis4 de SER la certification IDW PS 880. SER garantit donc à ses clients que l'archivage de leurs documents se fait de manière sécurisée, conformément aux principes allemands de systèmes de comptabilité appuyés de DV réglementaires (GoBS), à la loi allemande sur la consolidation fiscale, au code de commerce allemand (HGB) et aux principes allemands de l'accès aux données et de la vérifiabilité de la documentation numérique (GDPdU).

Les commissaires aux comptes sont tenus d'évaluer les systèmes informatiques de comptabilité d'une entreprise dans le cadre de son contrôle annuel. Un logiciel d'archivage certifié norme IDW PS 880 garantit un archivage sécurisé.

Le contrôle effectué par la société d'audit Deloitte & Touche s'est fait dans le respect des normes strictes de l'Institut allemand des experts-comptables (IDW). Ce n'est pas seulement la suite logicielle Doxis4 iECM qui est certifiée, mais aussi ses processus de développement.

Selon l'expertise réalisée par Deloitte & Touche, le logiciel Doxis4 permet, s'il est utilisé correctement, le traitement et l'archivage de documents et de données comptables conformément aux principes allemands de systèmes de comptabilité réglementaires. Cette certification fait de Doxis4 un précurseur sur le marché des systèmes d'archivage électronique.

IDW PS 880 : vérification des produits logiciels

Le remaniement et la republication le 11 mars 2010 de la norme IDW « La vérification des produits logiciels (IDW PS 880) » par la commission des experts en technologie de l'information (FAIT) modernisent la méthode de vérification, qui suit la systématique de vérification des systèmes lors de l'utilisation de technologies de l'information et adopte l'approche par les critères de la norme ISAE 3000, « Assurance Engagements Other than Audits or Reviews of Historical Financial Information ». La IDW RS FAIT 1 précise les exigences en matière de tenue des comptes à l'aide d'un système informatique découlant des articles 238, 239 et 257 du code allemand du commerce. La IDW RS FAIT 3 détaille quant à elle les principes allemands de comptabilité réglementaire (GoB) lors de l'utilisation de processus d'archivage électronique. Elle explique les exigences que doivent respecter les systèmes d'archivage pour être conformes aux obligations légales d'archivage prévues par le code allemand du commerce.