www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Doxis4 est prêt pour la facturation électronique

Des experts-comptables ont certifié que Doxis4 pouvait être utilisé pour le traitement conforme à la loi des factures électroniques.

Doxis4 iECM remplit les exigences légales en matière de facture électronique prévues par l'article 14, paragraphe 1 de la loi allemande relative à l'impôt sur le chiffre d'affaires. C'est ce qu'a constaté la société d'audit renommée EBNER STOLZ. Les clients de SER sont donc assurés d'avoir avec Doxis4 un logiciel de réception et d'archivage des factures qui traite les factures fournisseurs conformément à la loi.

Les experts-comptables d'EBNER STOLZ attestent que le produit logiciel Doxis4 permet, « dans le cadre d'une utilisation normale et en lien avec les contrôles organisationnels spécifiques en place chez les utilisateurs de Doxis4, un traitement et un archivage de factures électroniques entrantes et sortantes conformes aux exigences de l'article 14, paragraphe 1 de la loi allemande relative à l'impôt sur le chiffre d'affaires, aux dispositions de simplification fiscale de 2011 ainsi qu'aux précisions complémentaires fournies par le ministère allemand des finances dans sa lettre du 2 juillet 2012 ».

Adapté à et opérationnel pour une comptabilité conforme aux règles

Pour le contrôle des processus de développement du logiciel et de l'enregistrement sans possibilité de modification des documents, les experts-comptables d'EBNER STOLZ se sont appuyés sur le « Rapport sur le contrôle de certains modules de la suite logicielle Doxis4 iECM par rapport à la norme IDW PS 880 » établi par la société d'audit Deloitte & Touche. La conclusion d'EBNER STOLZ : « Les modules contrôlés de la suite logicielle Doxis4 iECM peuvent être considérés comme adaptés à et opérationnels pour une comptabilité conforme aux règles. »

Scénario de test de Doxis4

L'objet de la vérification était une installation de Doxis4 composée de Doxis4 InvoiceMaster Read pour la saisie de factures, Doxis4 InvoiceMaster Control pour le contrôle des factures par workflow et Doxis4 Inbound Center E-Mail Importer pour l'intégration de factures électroniques. Ainsi, Doxis4 Inbound Center E-Mail Importer extrait les factures envoyées en pièces jointes d'e-mail et les envoie à Doxis4 InvoiceMaster pour qu'elles soient traitées.

L'interaction avec et l'intégration à un progiciel de gestion intégrée a été testée à l'aide d'un système SAP. En ce qui concerne le contrôle des factures, comme SER propose un workflow intégré à SAP et un workflow basé sur Doxis4 Workflow Server qui peut être combiné au système de gestion intégrée choisi, ces deux variantes ont été soumises à des vérifications.