www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl

Client Web : accès flexible aux documents, aux dossiers, aux processus et aux tâches

Un client ECM universel pour les navigateurs Web :
Doxis4 webCube

L'absence d'installation, une administration facile et une compatibilité multi-plateformes donnent au client Web de Doxis4 des avantages incontestables pour le travail avec des documents, des dossiers, des processus et des tâches. Lorsque les processus métier dépassent les frontières de votre entreprise, le client Web de Doxis4 est là pour vous aider. Pour travailler avec Doxis4 webCube, il suffit d'avoir installé Internet Explorer, Firefox ou Chrome sur son ordinateur et de disposer d'une connexion Internet.

Doxis4 webCube est le client Web universel de la suite logicielle Doxis4 iECM. Il propose toutes les fonctions nécessaires pour l'organisation, l'accès à et le traitement des documents, des dossiers, des processus et des tâches dans un seul client Web compact indépendant du système d'exploitation et du matériel installé. En tirant parti de technologies modernes universelles, Doxis4 webCube offre des possibilités d'application et d'intégration presque infinies, du client ECM complet pour les utilisateurs intensifs jusqu'à l'intégration sélective à d'autres applications Web, d'autres wikis ou d'autres portails clients en passant par la collaboration avec des partenaires de projet ou d'affaires extérieurs.

Le répertoire de contenu central de Doxis4 et la puissante infrastructure ECM de la suite logicielle Doxis4 iECM posent les bases pour le travail basé sur navigateur. En plus de cette possibilité d'accès flexible basée sur le Web, il est possible d'utiliser le client Windows ou le client mobile de Doxis4, qui peuvent être inclus en même temps dans une même solution logicielle. 

Doxis4 webCube s'adapte aussi bien aux besoins de l'organisation qu'aux contraintes de chaque utilisateur. Il offre tout le confort d'utilisation d'une application de bureau, y compris une fonction de glisser-déposer, une barre multi-fonctions contextuelle, des fenêtres ajustables et bien d'autres fonctionnalités. L'utilisation de technologies Web modernes rendent le travail avec Doxis4 webCube aussi confortable que possible dans le navigateur choisi.

Recherche & affichage sur navigateur

Pour faciliter l'accès à l'ensemble des informations, Doxis4 webCube propose les mêmes fonctions pratiques de recherche que le client Windows, notamment la recherche rapide, la recherche indexée, la recherche plein texte intelligente et la navigation hiérarchique dans les dossiers.

La nouvelle visionneuse en HTML5 permet d'afficher plus de 300 formats de document différents et apporte dans le navigateur les importantes possibilités d'annotation du client Windows.

Archivage, traitement & workflows sur navigateur

Le client Web universel de la suite logicielle Doxis4 iECM permet aux utilisateurs d'archiver des documents et de retrouver et de traiter des documents, des dossiers, des processus et des tâches via un seul client. Doxis4 webCube permet ainsi d'importer et d'extraire des documents « vivants », de créer des versions de travail, d'y porter différentes annotations et de transférer des documents de manière contrôlée. Les documents finis sont archivés de manière sécurisée dans Doxis4 Archive.

Intégration basée sur navigateur

Les fonctionnalités de Doxis4 comprennent l'intégration à d'autres sites Web et d'autres portails ainsi que le pilotage par URL et par iFrame, même via d'autres solutions basées sur le Web de votre entreprise, par exemple l'intranet ou le portail client. Les autorisations et les accès peuvent ainsi être gérés à l'aide de tous les processus d'authentification de Doxis4 webCube. Des corbeilles de tâches personnelles de Doxis4 ou des listes de résultats pré-configurées peuvent par exemple être intégrées à des portails Internet.

Doxis4 cubeWiki (nom composé à partir des termes Doxis4 webCube et wiki) est un wiki au sein de la suite Doxis4 iECM dont les contenus sont accessibles directement à partir de Doxis4 webCube. 

En savoir plus sur Doxis4 webCube

Vos avantages

  • Client ECM Web universel pour les documents, les dossiers, les processus et les tâches
  • Entièrement compatible avec les navigateurs courants (Internet Explorer, Firefox, Chrome)
  • Les clients Windows, Web et mobile peuvent être utilisés en même temps dans une seule solution
  • Intégration sécurisée des partenaires commerciaux, des filiales, etc.
  • Aucune installation, administration facile

Capacités & points forts

  • Un client indépendant du matériel et de la plateforme utilisée

    Doxis4 webCube est le client Web universel de la suite logicielle Doxis4 iECM. Il peut être utilisé quelque soit le matériel et le système d'exploitation via un des navigateurs Web courants (Internet Explorer, Firefox ou Chrome). Le travail de documents, de dossiers, de processus et de tâches sur différents appareils à différents endroits ne nécessitent aucune installation pour chacun des postes de travail concernés.

  • Une interface Web performante

    L'emploi de technologies HTML5 et AJAX rendent le travail avec Doxis4 webCube aussi facile et efficace qu'avec Microsoft Office ou d'autres applications Windows similaires. Les documents sont facilement archivés à l'aide d'une fonction de glisser-déposer. La barre multi-fonctions contextuelle s'adapte automatiquement au contexte d'utilisation, comme dans Microsoft Office. Les fonctions centrales de conception du client Doxis4 webCube permettent de configurer les interfaces et de les adapter au scénario d'utilisation et au cercle d'utilisateurs concernés.

  • Un poste de travail personnel sur navigateur

    Dès la connexion à Doxis4 webCube, l'utilisateur dispose d'un poste de travail basé sur le Web avec un accès direct aux informations pertinentes disponibles dans le registre de contenus, y compris aux tâches se trouvant dans la corbeille de tâches personnelle de l'utilisateur, dans les corbeilles de tâches de groupe et dans les corbeilles de tâches partagées avec les autres utilisateurs enregistrés de Doxis4. Pour accéder rapidement à certains documents ou dossiers ainsi qu'aux paramètres de recherche régulièrement utilisés, l'utilisateur peut définir son propre répertoire.

  • Visionneuse intégrée

    Certains formats de documents spécifiques, qui ne peuvent normalement être affichés que si leur application originale est installée sur le système, peuvent être affichés avec Doxis4 webCube. La visionneuse HTML5 intégrée à Doxis4 webCube permet de consulter et d'annoter des documents dans plus de 300 formats différents, dont tous les formats courants comme les formats d'image et les formats Office. Seul le traitement des documents nécessite d'avoir installé l'application originale sur votre ordinateur. Les documents sont préparés pour l'affichage page par page via le serveur et transférés au navigateur.

  • Intégration aux wikis et aux portails

    Doxis4 webCube permet de retrouver via leurs métadonnées et des recherches plein texte les contenus de wikis archivés dans le registre de contenus de Doxis4. La solution wiki ainsi intégrable, Doxis4 cubeWiki, crée une plateforme de gestion des connaissances pouvant être traitée en commun au sein de la suite logicielle Doxis4 iECM. Le lien entre Doxis4 webCube et Doxis4 cubeWiki fonctionne également dans l'autre sens et pour d'autres portails internet : de nombreuses fonctions de Doxis4 webCube peuvent être directement intégrées à des pages Web et à des pages Wiki à l'aide de ce qu'on appelle des portlets.

  • Une sécurité toujours assurée, même en réseau

    La connexion à Doxis4 webCube s'effectue naturellement au niveau du serveur Doxis4. Ici aussi, il est possible d'avoir recours à la gestion des utilisateurs Windows existante. Après l'authentification de l'utilisateur, la gestion des utilisateurs de Doxis4 a recours au concept de droits prédéfini. Une fois défini dans Doxis4 cube Designer, ce concept de droits s'applique universellement à tous les clients Doxis4. Si des partenaires commerciaux et des participants à un projet ont recours au client Web de Doxis4 pour accéder à des documents et à des dossiers ou prendre part à des processus, les données de base (clients, fournisseurs, partenaires) et les comptes clients déjà existants peuvent être utilisés lors de leur connexion. Cela facilite l'administration et assure que les partenaires commerciaux n'ont accès qu'à leurs propres documents, dossiers et processus.

  • Utilisation parallèle à celle d'autres clients et appareils

    Doxis4 webCube est l'une des nombreuses possibilités d'accès aux documents, aux dossiers, aux processus et aux tâches offertes par Doxis4. En fonction de leur situation de travail, des fonctionnalités dont ils ont besoin et de leur fréquence d'utilisation, les employés peuvent choisir le client Doxis4 qui leur convient, Windows, basé sur le Web ou mobile, sur leur ordinateur, leur ordinateur portable, leur tablette ou leur smartphone. Cependant, pour des raisons d'ergonomie, Doxis4 mobileCube doit être préféré à Doxis4 webCube pour tous les appareils de format tablette et les smartphones. Doxis4 webCube permet d'accéder à tout moment et en tout lieu aux versions les plus récentes des documents ainsi qu'aux dossiers, aux processus et aux tâches recherchées. L'un des points forts de Doxis4 est son concept d'utilisation central et homogène, défini dans Doxis4 cubeDesigner indépendamment des clients.

Client Web universel

Doxis4 webCube offre un accès rapide et facile aux dialogues de recherche et d'archivage, aux corbeilles de tâches et aux favoris de la suite logicielle Doxis4 iECM. La barre de menus contextuelle, la navigation par onglets, l'affichage modifiable, etc. permettent d'utiliser confortablement toutes les fonctionnalités de Doxis4 dans une interface Web unique similaire à l'environnement Office.

Test
PreviewLupe
Screen
Test
PreviewLupe
Screen

Allez plus vite à l'essentiel

Le client Doxis4 webCube peut en quelque clics être personnellement adapté aux exigences et aux tâches de l'utilisateur. Des favoris et une liste des contenus utilisés récemment permet un accès rapide et confortable à des recherches, des documents, des dossiers et des tâches spécifiques. Des favoris personnels ou communs à une équipe peuvent être définis non seulement pour des objets spécifiques mais aussi pour des recherches récurrentes. 

Accès Web pour les parties prenantes extérieures à l'entreprise

Les parties prenantes extérieures peuvent obtenir un accès protégé par mot de passe via une interface Web aux documents des projets les concernant. Les autorisations appropriées peuvent être accordées de manière précise pour des registres, des dossiers ou des documents spécifiques, et peuvent même être limitées dans le temps. La gestion des utilisateurs peut aussi être directement assumée par le gestionnaire du projet concerné. 

Test
PreviewLupe
Screen

Aperçu des fonctionnalités de Doxis4 webCube

Client Web

  • Travail avec des documents et des dossiers et traitement des processus dans une application universelle basée sur navigateur
  • Interface utilisateur alliant les dernières technologies Web aux caractéristiques de Windows Office (glisser-déposer, rubans, navigation par onglets, etc.)
  • Fonctionnalités et interface configurables en fonction des scénarios d'utilisation et des profils d'utilisateur
  • Entièrement personnalisable : favoris, affichage, répertoires, etc.
  • Architecture web standard basée sur un servlet J2EE, JSP comme moteur de template
  • Compatible avec Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome
  • Authentification unique au lancement de Windows (protocole Kerberos) 

Recherche & affichage

  • Recherche dans l'ensemble du registre de contenus via différents dialogues de recherche ou via une recherche rapide, selon l'utilisation
  • Recherche indexée d'attributs documents
  • Recherche plein texte de contenus, tolérant les erreurs et quelle que soit la langue utilisée
  • Recherche combinée d'attributs documents et de contenus
  • Liste de résultats dynamiques pouvant être triées, regroupées et filtrées
  • Accès aux documents, aux recherches et aux corbeilles de tâches par un flux RSS
  • Affichage de plus de 300 formats de document différents avec annotations et chargement page par page
  • Conversion à la volée de documents images en PDF

 

Archivage & indexation

  • Archivage et classement (par exemple dans des dossiers ou des registres) par glisser-déposer
  • Indexation manuelle ou automatique, par attributs ou par contenus
  • Dialogues d'archivage universels et configurables et méthodes de saisie de métadonnées
  • Aide contextuelle lors de la saisie de termes de recherche grâce à une fonction de proposition

Traitement & collaboration

  • Gestion des versions et fonction d'extraction et d'insertion
  • Traitement en équipe de documents « vivants » (collaboration)
  • Fonction d'abonnement à des notifications des modifications apportées aux documents et aux dossiers et des résultats de recherche actualisés
  • Mécanisme de verrouillage et de suppression
  • Nombreux outils d'annotations pour apporter des précisions sur le traitement effectué, marquer et commenter les documents

Intégration Web

  • Intégration wiki native avec gestion des versions et fonctions d'édition dans Doxis4
  • Recherche combinée de documents « normaux » et de documents wiki
  • Gestion des versions et des droits du système de gestion des documents s'appliquant aussi aux documents wiki
  • Composants Web/Appel d'URL supportant les applications composites (mash-up, comme par exemple pour Google Maps)
  • Liaison de dialogues et de listes de résultats de Doxis4 à des sites Web via des portlets

Administration

  • Capacité organisations multiples
  • Environnement de développement intégré et personnalisation multilingue avec Doxis4 cubeDesigner
  • Dialogues d'archivage et de recherche et listes de résultats librement configurables
  • Affichage, autorisations et paramètres de partage personnalisables
  • Nombreuses possibilités de rédaction de script
  • Administration centralisée ou décentralisée (au niveau des utilisateurs, des groupes ou des rôles)
+Contenu exclusif pour les utilisateurs enregistrés
Le client web de la suite Doxis4 iECM - Doxis4 webCube
Fiche descriptive

Le client web de la suite Doxis4 iECM - Doxis4 webCube

Fiche descriptive »