www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl www.ser-solutions.cn www.ser.ae

SER Group est positionné en tant que Challenger dans le Magic Quadrant Gartner 2018 dans son classement Content Services Platforms

Magic Quadrant Gartner 2018- classement CSP

(06.11.2018 - Paris / Bonn) Gartner a positionné SER Group en tant que Challenger dans le Magic Quadrant 2018 pour les plateformes de services de contenu (CSP) *. SER Group est le seul fournisseur européen de solutions ECM répertorié en tant que Challenger. Ce classement s’explique par la forte présence de l’éditeur à l’international, sa vision et les spécificités de ses solutions.


Une fois de plus, SER Group a été reconnu dans le Magic Quadrant (en tant que visionnaire l'année dernière et désormais en tant que Challenger). "SER Group, désormais positionné comme Challenger, renforce sa position parmi les fournisseurs internationaux qui dominent le marché des services de contenu", explique Morad Rhlid, Directeur général de SER Solutions International GmbH, "Selon nous, La position de Challenger dans le coin supérieur gauche du Magic Quadrant, coïncide avec l’atteinte de nos objectifs de croissance et la perception de Doxis4 en tant que marque mondiale reconnue. "

« Avec une note « excellente » dans 4 cas d'utilisation sur 5 et une note « bonne à excellente » dans le cinquième cas d'utilisation présentés dans le Gartner Critical Capabilities report, nous estimons que notre référencement en tant que Challenger marque une nette amélioration en ce qui concerne notre capacité d'exécution », commente Gregor Joeris, CTO de SER Group qui conclut « Pour nous, il s'agit avant tout de rendre nos clients plus performants. Le fait que nous soyons placés en deuxième position du quadrant Challengers pour ce qui est de notre vision ne nous surprend pas. Notre vision des services de contenu et du traitement du contenu repose sur l’extensibilité, la fédération et l’intelligence. Doxis4 unifie les expériences et les processus. "

La solution Doxis4 est “excellente”

La qualité de l’offre Doxis4 explique que SER Group soit positionné en tant que Challenger dans le Magic Quadrant 2018 pour les plateformes de services de contenu. Le rapport Gartner Critical Capabilities for Content Services Platforms**, qui accompagne le Magic Quadrant, fournit une analyse détaillée de 20 plateformes de services de contenu qui disposent toutes de spécificités techniques qui leur sont propres. Par rapport à l’année dernière, Doxis4 a amélioré sa notation. En outre, Gartner classe les platesformes en fonction de divers cas d'utilisation. SER Group a reçu une note « excellente » dans quatre cas d'utilisation sur cinq. Dans le cinquième cas d'utilisation, les capacités de Doxis4 ont été jugées « bonnes à excellentes ».  « De notre point de vue, notre intégration dans le quadrant Challenger du Magic Quadrant Gartner et nos notations dans les capacités critiques attestent de la pertinence de notre vision qui consiste depuis des années à positionner Doxis4 comme une véritable plateforme de services de contenu », commente Gregor Joeris.

Les clients recommandent Doxis4

Les nombreux témoignages très positifs formulés par les clients dans les Gartner Peer Insights *** reflètent également, selon nous, l’excellence des solutions de SER Group. Un grand nombre d'entreprises régionales, internationales, de taille moyenne et de grands comptes, estiment que Doxis4 leur permettra de mener à bien leur transformation digitale.

Avec une note moyenne de 4,3 sur 5,0 basée sur 38 notes (au 30 octobre 2018), nous pensons que SER Group se démarque clairement sur le marché.



*Gartner, Magic Quadrant for Content Services Platforms: Karen Hobert, Michael Woodbridge, Monica Basso, 25 October 2018; to access the report, please click here: https://www.ser-solutions.com/gartner-mq-csp-2018-download.html

**Critical Capabilities for Content Services: Michael Woodbridge, Karen Hobert, 25 October 2018; login or payment required to download the report

***Peer reviews as of October 30, 2018; https://www.gartner.com/reviews/market/content-services-platforms/vendor/ser-group?timeFilter=12
Gartner Peer Insights reviews constitute the subjective opinions of individual end users based on their own experiences, and do not represent the views of Gartner or its affiliates.

Téléchargements

Press Release (PDF)

Contact presse

Pour toute question de presse, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

SERgroup Holding International GmbH
Relation publiques
Kurfürstendamm 21
D-10719 Berlin
www.ser-solutions.com
press@ser-solutions.com

Interlocuteur/interlocutrice

Madame Alexandra Lilienthal
E-mail: alexandra.lilienthal@ser.de
Tél.: +49 30 498582-214

Disclaimers

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

À propos du groupe SER

SER est le premier éditeur* européen de solutions complètes de gestion de contenu d'entreprise (GCE ou ECM) pour la logistique de l'information. Riche de plus de 550 collaborateurs et collaboratrices employés dans 15 filiales réparties sur 22 sites SER à l'échelle internationale, SER propose ses services de conseil, d'encadrement et mise en œuvre de projets, mais aussi de maintenance, directement sur place à ses clients. Un réseau de partenaires expérimentés vient parfaire cette offre. Au total, SER compte parmi ses clients plus de 2 000 références – dont la moitié sont des entreprises cotées au DAX-30 – et plus de 1 Mio. utilisateurs.

Depuis 35 années déjà, SER développe des logiciels « Made in Germany » pour tous les secteurs de l'économie. La suite Doxis4 iECM, entièrement axée sur les services, est une référence dans son domaine, car elle offre une grande souplesse d'adaptation à tous les scénarios de GCE envisageables. Les solutions proposées par SER s'appliquent à l'archivage et la gestion électronique des documents, les dossiers et workflow électroniques, le traitement automatisé des courriers entrants, ou encore l'archivage des messages électroniques.

*D'après les bilans actuels publiés, SER est le numéro 1 allemand dans le développement de logiciels de gestion de contenu d'entreprise (ECM) en termes de chiffre d'affaires, de produit brut, de résultat d'exploitation et d'effectifs.