www.ser.de www.ser.at www.ser.ch www.ser-solutions.com www.ser-solutions.fr www.ser-solutions.ru www.ser-solutions.pl www.ser-solutions.es www.ser-solutions.pt www.ser-solutions.com.tr www.ser-solutions.nl www.ser-solutions.cn www.ser.ae

Norme internationale de gestion des enregistrements électroniques

Doxis4 certifié ISO 16175-2

La suite logicielle Doxis4 iECM est certifiée selon la norme internationale ISO 16175-2 par l’organisme de certification indépendant Van Bussel Document Services. Les utilisateurs de Doxis4 ont ainsi la garantie de respecter toutes les exigences liées au traitement des informations de conservation obligatoire des données, quel que soit le support utilisé pour leur création et/ou leur enregistrement.

Conformité de Doxis4 aux exigences intersectorielles

Le rapport d’audit des experts de l’organisme certificateur atteste du respect des exigences de la norme internationale de gestion des enregistrements électroniques 16175-2 par la gamme de produits Doxis4 en cas d’utilisation conforme. Doxis4 respecte ainsi les exigences de près de 300 secteurs d’activités en matière de conservation obligatoire des documents.

Doxis4 certifié ISO 16175-2

La norme ISO 16175-2

La norme ISO 16175-2 (« Principes et exigences fonctionnelles pour les enregistrements dans les environnements électroniques de bureau ») détaille au total 275 exigences fonctionnelles indépendantes des secteurs d’activités et des technologies utilisées. Parmi celles-ci figurent par exemple la définition des processus, les conditions d’enregistrement et de gestion des informations, les règles de conservation et d’effacement, et la prise en charge d’un mode opératoire respectueux des règles de conformité. Elle s’appuie sur des logiciels destinés principalement ou exclusivement à la gestion de documents électroniques, dont les systèmes de gestion de contenu d’entreprise, tels que Doxis4 de SER.

« Doxis4 est une suite d’ECM globale, qui a maintes fois fait ses preuves dans la modélisation, le traitement, la gestion et l’archivage d’informations soumises à obligation de conservation et de leurs métadonnées, ainsi que dans le pilotage de processus. »

DDr. Geert-Jan van Bussel, auditeur en chef, Van Bussel Document Services